Print Logo
Vous utilisez une version de navigateur plus ancienne qui n'est pas complètement compatible avec notre système. Votre expérience sur notre site web pourrait ne pas être optimale surtout en ce qui concerne notre désir de vous offrir performance, sécurité et fiabilité. Considérez une mise à jour de votre navigateur si vous rencontrez des problèmes en utilisant notre site web. Apprenez-en davantage
Maple Leaf
Reine Élizabeth II
SAVE PER COIN
En stock
Description

La remarquable Feuille d'érable canadienne en argent est une pièce d'argent d’investissement émise annuellement par le gouvernement du Canada. Depuis 1988, ces pièces d'argent sont frappées par la Monnaie royale canadienne (MRC).

La valeur nominale à cours légal de cinq dollars canadiens de cette pièce d'une once est la plus élevée parmi les pièces d'argent d’investissement. La pureté 9999 de cette pièce en argent est garantie et est parmi les puretés les plus élevées des pièces qui correspondent aux normes 999.

Arborant le symbole emblématique de la feuille d'érable, cette pièce a un poids garanti d'une once troy (31,1 g) d'argent. La Monnaie royale canadienne change souvent le design habituel de la pièce en effectuant de légères modifications par l'ajout de couleurs ou de marques d'atelier.

La marque « Fine Silver 1 oz Argent Pur » est une caractéristique principale qui apparaît sur toutes les Feuilles d'érable canadiennes en argent.

L'avers arbore l'effigie de la Reine Élizabeth II. Il existe trois versions différentes : une jeune tête, une tête âgée et une tête plus âgée. La date d'émission et la valeur nominale de cinq dollars figurent aussi sur la pièce.

Sur le revers apparaît la feuille d'érable. On pourrait voir sur les pièces spéciales une marque d'atelier ou de la couleur. La Feuille d'érable en argent fut la première pièce à présenter la nouvelle image de la Reine.

Ces pièces d'argent sont idéales pour les cadeaux - elles sont un symbole de l'identité canadienne et parmi les pièces d'argent d’investissement les plus reconnues mondialement. Ayant l'un des tirages les plus bas parmi les pièces d'argent en Amérique du Nord, cette pièce sera en forte demande pour des décennies à venir.

Ces pièces sont à prix réduits car elles peuvent être ternies, égratignées ou visiblement manipulées.

Spécifications
2607
Monnaie royale canadienne
Brillant et hors-circulation/D'occasion
9999
CA
Maple Leaf
Reine Élizabeth II
1988
3.2
CAD 5

UGS

2607

Fabricant

Monnaie royale canadienne

État

Brillant et hors-circulation/D'occasion

Pureté

9999

Origine

CA

Avers

Maple Leaf

Revers

Reine Élizabeth II

Distribué pour la première fois

1988

Épaisseur moyenne (mm)

3.2

Cours légal

CAD 5
Évaluations